Catégories
Non classé

Quels sont les meilleurs brûleurs de graisses naturels ?

Découvrez les meilleurs brûleurs de graisse naturel, pour suivre une diète saine et efficace et vous affiner rapidement.

La nature est bien faite, puisque si elle a créé de nombreux aliments qui nous servent à nous alimenter, elle a également offert à l’homme des fruits, légumes et autres herbes capables de l’aider à prendre soin de sa santé. Parmi eux, les meilleurs brûleurs de graisse naturels qui vont favoriser la combustion rapide de calories et ainsi permettre à leur consommateur de perdre du poids efficacement. Ils se consomment au naturel ou sous forme de compléments minceurs et nous allons voir que si le produit miracle n’existe pas, bien qu’on tente de nous le faire croire, certains aliments sont en mesure d’accélérer la perte de kilos superflus tout en offrant d’autres bienfaits à l’organisme.

Voici les 5 meilleurs bruleurs de graisses naturels, ce qu’il faut savoir sur leur consommation et les effets qu’ils provoquent.

bruleur de graisse naturel

Comment fonctionne un bruleur de graisse naturel ?

Il convient de reprendre certaines bases pour saisir le mécanisme de fonctionnement des bruleurs de graisse naturel.

Tout d’abord, il faut comprendre que lorsque l’on prend du poids, c’est du à l’accumulation de gras dans notre organisme, qui n’est pas consommé. Cela se passe quand vous absorbez plus de calories que vous n’en utilisez. Admettons que pour une femme, l’apport calorique journalier – qui détermine ce qu’il faut à votre organisme pour fonctionner –  soit de 1600 calories (selon votre IMC), mais que les repas accumulés dans la journée représentent 2000 calories, alors vous avez un excédent de 400 calories. Si vous ne faites rien pour les éliminer, vous prendrez du poids.

C’est ce qu’on appelle la balance énergétique et pour l’équilibrer, il peut être intéressant d’avoir recours à un brule graisse naturel, qui va favoriser la combustion rapide des calories.

Les meilleurs brules graisses naturels sont connus pour plusieurs de leurs effets bénéfiques, qu’ils cumulent ou non, et qui vous accompagneront à merveille dans un régime. Ils vont notamment :

  • stimuler le métabolisme, ce qui entraine une combustion plus rapide des calories qui seront transformées en énergie plutôt que stockées.
  • Jouer le rôle de coupe-faim, en augmentant la sensation de satiété, ce qui conduit à manger moins et donc à réduire votre apport calorique quotidien
  • Activer la combustion rapide des graisses stockées, qui au lieu d’être laissées inutilement au sein de votre corps, seront utilisées pour produire de l’énergie pour le bon fonctionnement de l’organisme (1).

Qu’ils soient intégrés à un régime complet sous leur forme originel, ou pris en cure via des suppléments alimentaires fiables, les bruleurs de graisses naturels suivants pourraient vous aider à éliminer vos kilos en trop.

Les 5 meilleurs bruleurs de graisses naturels

Plutôt que de vous tourner vers un régime drastique pour maigrir, autant profiter des propriétés minceurs de certains aliments, qui seront facile à utiliser dans le cadre d’une cure minceur. Voici 5 bruleurs de graisses aux propriétés aussi complètes qu’efficaces.

La Yohimbine

La Yohimbine est une substance qu’on trouve dans l’écorce d’un arbre d’Afrique centrale / d’Afrique de l’Ouest et qui en plus d’être connue comme le premier viagra naturel du fait de ses propriétés aphrodisiaques puissantes, est un bruleur de graisse naturel.

Comme nous l’évoquions dans cette présentation complète de la Yohimbine, c’est un élément qui a prouvé son efficacité comme stimulateur de métabolisme. Sa consommation va déclencher une combustion plus rapide des calories consommées, pour les transformer en énergie. Cela induit donc une perte de poids plus rapide, en complément d’une activité physique régulière. De même qu’elle puisera dans les graisses, pour aider à réduire la masse graisseuse (2), en bloquant certains récepteurs qui suppriment normalement la combustion du gras.

Enfin, on lui prête des vertus coupe-faim, bien qui bien que non vérifiées chez l’homme, peuvent être un petit plus non négligeable dans le cadre d’une cure minceur.

Le thé vert

Autre bruleur de graisse naturel fameux, le thé vert ! Facile à consommer, en infusion, en thé glacé voire en smoothie, c’est une plante qui va favoriser la perte de poids en agissant à la fois comme un coupe-faim naturel qui permet de réduire la quantité de nourriture ingurgitée à chaque repas mais surtout de ne plus grignoter entre les repas, il va également permettre une hydratation optimale, ce qui est nécessaire dans le cadre d’un régime sain et efficace, et il aide à la perte de poids en stimulant la combustion des graisses.

Très peu calorique, le thé vert fait partie des meilleurs bruleurs de graisses naturels et il n’est donc pas étonnant de le voir autant consommer dans certaines cultures, qui profitent en plus de ses bienfaits salutaires.

Les fibres solubles

Les fibres se divisent en deux catégories principales – les fibres solubles et les fibres insolubles – et les premières se montrent particulièrement intéressantes pour la perte de poids, car elles vont se transformer en sorte de gel rassasiant qui calera l’estomac, pour vous aider à réduire votre consommation de nourriture (3).

De plus, ces fibres solubles, présentent dans le citron par exemple, favorisent une meilleure digestion et entrainent donc une élimination plus rapide des toxines. Quand on sait que les agrumes en général ont des propriétés brule-graisses, qui s’ajoutent à ces effets ci, on comprend pourquoi les diètes qui les présentent comme des aliments minceurs sont très populaires.

Sans tomber dans l’excès d’optimisme, il est bon de les considérer comme de très bons brules graisses naturels,  idéal pour vous accompagner dans un régime.

meilleurs-bruleurs-de-graisse-naturels

Le vinaigre de cidre de pomme

La pomme contient de la pectine, un agent considéré comme une fibre soluble, et peut donc aider à maigrir en favorisant une digestion parfaite et une consommation calorique diminuée. Mais le vinaigre de cidre de pomme ne se limite pas à ces effets.

Grâce à une capacité à supprimer le glucose du corps, tout en activant le métabolisme rapidement, c’est un bruleur de graisse naturel qui a fait ses preuves (4) et qui possède l’avantage de se consommer très simplement, souvent en cure de 3 à 6 mois. Il suffit de le boire au naturel plusieurs fois par jour pour profiter de ses effets.

Et si le goût vous dérange, vous pourrez le mélanger assez aisément à d’autres ingrédients sains pour créer un cocktail Detox qui fonctionne.

La cannelle

Parmi les 5 meilleurs bruleurs de graisses naturel à utiliser (presque) sans modération, on retrouve la cannelle, une épice minceur qui peut déranger par son goût, mais qui possède de si nombreuses vertus et tant de possibilités de consommation qu’il serait dommage de s’en priver.

Elle agit comme brule-graisse en allant puiser dans les stocks de gras de l’organisme, et fait office de très bon coupe-faim (notamment en combinaison avec de la pomme), en plus d’être un allié santé intéressant.

En cuisine ou en boisson, la cannelle peut véritablement vous aider à maigrir.

D’autres aliments sains pour éliminer plus facilement du gras

Les meilleurs brules graisses naturels ne se limitent pas à ces éléments et on peut facilement en lister quelques autres, qui viennent souvent s’ajouter aux 5 précédents dans la composition de compléments alimentaires destinés à la perte de poids.

  • La caféine, qu’on trouve dans le café ou certains thés, qui est fameuse pour booster le métabolisme et brûler des calories plus rapidement (5)
  • Les protéines, qu’on peut trouver en poudre, sont importantes dans la combustion des graisses corporelles, et il ne faut pas négliger leur apport dans le cadre d’une cure pour maigrir. Elles agissent aussi comme coupe-faim.
  • La L-carnitine, qu’on croise très souvent dans la composition de suppléments alimentaires pour perdre du poids, est riche en acides aminés, ce qui favorise l’élimination plus rapide des graisses (6)
  • Les épices, de manière globale qui comme la cannelle peuvent agir sur la stimulation du métabolisme et donc sur la combustion plus rapide du gras. Parmi elles, on pense au curcuma ou au piment de cayenne, qui présentent des vertus intéressantes.

Informations pratiques sur les bruleurs de graisses

Ceux qui pensent que les meilleures brules graisse naturels les feront fondre d’un coup vont déchanter. Ces aliments sains, issus de la nature, sont à considérer comme des supports à un régime, mais en aucun cas comme des aliments miracles qui vous feront perdre du poids drastiquement ans efforts.

Il faut donc s’assurer, en plus de leur consommation quotidienne (sous forme de cure limitée dans le temps ou non), e les associer à une hygiène de vie adaptée à votre envie de perdre du poids. Le sport est évidemment l’une des clefs de la réussite de tout régime, puisqu’il permet d’éliminer rapidement un grand amont de calorie tout en purgeant le corps de ses toxines. Idem pour l’alimentation, qui si elle est équilibrée, peut offrir les nutriments dont le corps, a besoin, l’énergie suffisante pour ne pas subir de fatigue, tout en vous permettant de maigrir.

Intégrez les bruleurs de graisses naturels à vos repas et vous profiterez de leurs bienfaits, pour faciliter votre perte de poids.

complement minceur brûle graisse

Des compléments alimentaires pour vous accompagner dans un régime

Si une consommation d’aliments brule graisse sera bénéfique à votre organisme et à votre ligne, il se peut que vous souhaitez avoir recours à un complément alimentaire sain, qui fera office de brule-graisse naturel puissant.

Ces suppléments se reposent sur un principe simple : une composition 100 % naturelle, qui ne regroupe que des éléments qui ont des propriétés liées à la perte de poids : brule-graisse, coupe-faim, booster énergétique… Ils se prennent principalement sou forme de cure et peuvent être le coup de pouce dont vous avez besoin pour des résultats plus rapides.

Comme pour tout régime, ils ne feront pas tout et devront être accompagnés d’activités physiques et d’une alimentation équilibrée.

Attention toutefois à ne vous orienter que vers les meilleurs compléments brules graisses naturels, pour des résultats optimaux et pour ne pas mettre votre santé en péril. Dans un communiqué, la FDA (Food and Drug Administration) alertait sur la composition dangereuse de certains produits qui circulaient hélas sur le marché.

Les effets secondaires potentiels de l’usage d’un brule graisse naturel

Si vous perdrez des kilos à l’aide de ces brules graisses sains, sachez que certains effets secondaires peuvent se faire ressentir. Mieux vaut les connaître au préalable pour éviter toute mauvaise surprise.

  • Certains éléments entrainent de la nervosité et du stress, à trop haute dose, du fait de la riche concentration en caféine.
  • Des nausées, des angoisses et des crises de panique ont pu être observées chez les consommateurs de Yohimbine, à trop fort dosage
  • La consommation de protéines, si elle n’est pas faite selon des règles diététiques précises, peut conduire à la prise de poids
  • Certains brules graisses naturels, consommés à trop forte dose, perdront de leurs effets à long terme

Bruleur de graisse naturel : quand la nature aide à maigrir

Vous constaterez qu’il existe bel et bien des aliments capables de vous aider à bruler des graisses, sans avoir recours à des produits chimiques ou à des régimes trop violents. Toutefois, même sous forme de compléments alimentaires concentrés, il n’existe pas de remède magique à votre embonpoint.

Tout régime demandera des efforts, de la rigueur et de la volonté, mais les meilleurs brules graisses naturels qu’on vous a présenté seront là pour vous accompagner durant votre diète, sans dommages, pour que vous retrouviez la ligne dont vous rêvez au plus vite.

Sources :

  • (1) Fat Burners: Nutrition Supplements That Increase Fat Metabolism, A E Jeukendrup, 2011
  • (2) Yohimbine: The Effects on Body Composition and Exercise Performance in Soccer Players, Sergej M Ostojic, 2006
  • (3) Dietary Fiber and Energy Regulation, Britt Burton-Freeman, 2000
  • (4) Biological Function of Acetic Acid-Improvement in Obesity and Glucose Tolerance by Acetic Acid in Type 2 Diabetic Rats, Hiromi Yamashita, 2016
  • (5) Caffeine and Coffee: Their Influence on Metabolic Rate and Substrate Utilization in Normal Weight and Obese Individuals, K.J Acheson, 1980
  • (6) The Effect of (L-)carnitine on Weight Loss in Adults: A Systematic Review and Meta-Analysis of Randomized Controlled Trials, M Pooyandjoo, 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *