Comment augmenter la taille du gland ?

Parmi les préoccupations principales des hommes, on retrouve souvent la taille de leur pénis. Pour la plupart des mâles, la volonté d‘agrandir son pénis est présente, pour des raisons esthétiques, de plaisir ou de confiance en soi. En revanche, il est rare qu’on parle de la manière d’avoir un gland plus gros. Pourtant, cette partie du sexe masculin à une grande importance visuelle et dans les rapports sexuels et il est intéressant de savoir comment augmenter la taille du gland, si vous désirez rendre votre pénis plus gracieux et plus efficace.

On vous explique ici l’utilité du gland et les différentes façons qui existent pour accroître sa taille.

comment augmenter taille du gland

Présentation du gland sur le pénis

Si les hommes connaissent bien leur pénis, qu’ils savent le mesurer et qu’ils s’intéressent de près à la taille moyenne de la verge masculine dans le monde, il est parfois étonnant de constater que le gland demeure une partie assez inconnue de l’anatomie chez un homme.

C’est pourtant un élément de prime importance, considéré comme la tête du pénis, qui pourra être modifié pour des raisons esthétiques ou pour augmenter le plaisir ressenti / procuré durant les ébats.

A quoi ressemble le gland du pénis ?

Le gland du pénis possède généralement une forme de cône, et il se situé à l’extrémité du pénis.

Si sa forme peut varier, c’est surtout son aspect qui diffère chez les hommes, avec une différence chez ceux qui sont circoncis, chez qui le gland sera toujours exposé, et chez les non-circoncis, qui doivent alors le faire sortir de sa protection de peau. C’est une pratique plus ou moins populaire à travers les pays (Source), qui pourrait modifier le plaisir ressenti lors de rapports sexuels (Source).

Dans son ensemble, le gland se compose de 4 parties :

  • Au sommet, la fente par laquelle sortiront le sperme et l’urine se nomme le méat urétral
  • A la base du gland, on trouve la couronne du gland, qui sert de délimitation entre la partie principale de la verge et ce gland. C’est sur cette zone qu’apparaissent parfois les grains de Fordyce.
  • En dessous, le sillon balano-préputial est la base du gland
  • Enfin, le frein du prépuce relie le gland au bas du pénis et il sert à délimiter le décalotage, chez les hommes non-circoncis

avoir un gland plus gros

A quoi sert le gland ?

Le gland sert donc de point de sortie pour l’urine et le sperme, mais il possède également deux caractéristiques importantes, qui peuvent pousser un homme à vouloir avoir un gland plus gros.

La première, c’est l’esthétique, car si les formes de pénis varient énormément (droit, courbé, difforme…), il en va de même pour le gland et il arrive que l’ensemble ne soit pas très gracieux. C’est particulièrement vrai quand le gland est bien plus petit (ou bien plus gros) que le corps du pénis. Augmenter la taille du gland permet de rendre l’ensemble plus harmonieux, afin d’affronter les regards de vos partenaires et d’éviter le fameux syndrome du vestiaire.

Ensuite, il ne faut pas oublier que le gland joue un rôle de tampon durant la pénétration. Contrairement aux pénis qui se durcissent, le gland va rester plus mou, afin de rendre la pénétration plus agréable pour la partenaire et plus facile pour vous (Source).

Deux rôles qui justifient une augmentation de sa taille ? Oui, mais il y a d’autres motifs qui pourraient vous inciter à comprendre pourquoi et comment augmenter la taille du gland.

Pourquoi augmenter la taille du gland ?

En plus de servir d’airbag lors de la pénétration, le gland permet de canaliser la pression sanguine qui s’accumule dans les vaisseaux sanguins du pénis lors de l’érection. Une étude publiée en 2003 (Source) mettait en avant la capacité protectrice du gland durant les rapports, en montrant notamment que chez les hommes amputés du gland (notamment suite à un cancer), la pression était beaucoup plus élevée, ce qui peut endommager les vaisseaux sanguins.

Le gland possède également un rôle érogène puissant et sa taille peut déterminer le plaisir ressenti par les deux partenaires durant la pénétration (Source).

Une augmentation du gland permet donc de canaliser cette pression, pour des érections puissantes sans risques et de prendre / de procurer plus de plaisir durant les ébats. Vous savez comment fonctionne les érections ? Découvrez comment augmenter la taille du gland pour un pénis plus beau et plus efficace.

gland pénis taille

Comment avoir un gros gland : 3 solutions efficaces

On recense 3 solutions principales pour avoir un gros gland : des exercices manuels, les bons aliments à consommer et une intervention chirurgicale. On vous détaille ces méthodes !

Comment augmenter la taille du gland avec des exercices manuels

  1. Le Jelqing

L’un des exercices les plus connus pour augmenter la taille de son pénis mais aussi celle de son gland, c’est le Jelqing. Cet exercice qui consiste à masser le pénis afin d’augmenter l’afflux sanguin vers les corps caverneux du sexe permet de gagner en longueur, en largeur et de rendre le gland plus massif. C’est aussi une méthode reconnue pour améliorer la qualité de vos érections.

Le principe est simple, mais il demande de la rigueur et une pratique quotidienne pour offrir de bons résultats.

Pour le pratiquer, commencez par lubrifier votre sexe, puis formez un cercle avec vos doigts afin d’entourer votre verge (en faisant se toucher votre pouce et votre index, comme pour faire le signe OK).

Pressez la base du pénis entre vos doigts et remontez lentement en exerçant une pression semi forte, sur un sexe pas totalement en érection. Vous devez imaginer guider le sang vers votre gland, à chaque mouvement. Comptez environ 3 secondes pour parvenir au sommet, puis recommencez l’exercice du début, pendant 5 minutes.

Soyez attentif à ne pas irriter votre sexe ni à serrer trop fort, pour ne pas ressentir de douleur et soyez patient, car les résultats peuvent prendre du temps (Source)

  1. Le Mushroom Maker

Un autre exercice qui peut vous permettre d’augmenter la taille de votre gland, c’est l’exercice du champignon, également connu sous le terme de Mushroom Maker.

Il s’agit d’une pratique qui combine l’exercice de Kegel, dans lequel il faut contracter son muscle pubococcygien pour le renforcer, et le jelqing, pour un effet visuel important sur le gland. Pour le réaliser, mettez-vous en position de Jelqing après avoir contracté votre muscle PC et loqué le sang à la base. Effectuez alors le mouvement de pression en direction du gland, lentement, tout en effectuant une pression à la base. Quand vous arrivez sous le gland, relâchez un peu et contractez à nouveau le muscle pubococcygien, puis répétez le mouvement de bas en haut de jelq.

Cela aura pour effet de gorger votre gland de sang, lui donnant un aspect champignon qui lui vaut son nom. A la fin de la pratique, massez votre pénis dans son ensemble, et répétez cette opération tous les jours jusqu’à voir les modifications sur votre gland.

Un gland plus gros grâce à votre alimentation

On ne le répètera jamais assez : une alimentation saine et équilibrée ne vous apportera que des bénéfices ! Vous désirez augmenter la taille du gland, de votre sexe et même avoir de meilleures érections ? Alors soignez votre alimentation et vous verrez de véritables changements.

Certains aliments sont célèbres pour leurs bienfaits sur la circulation sanguine et ce sont ces denrées qu’il faut privilégier pour avoir un gland plus gros. Parmi eux, on citera :

  • Le piment de cayenne, qui agit comme un vasodilatateur puissant (Source)
  • La grenade, connue pour augmenter l’afflux sanguin (Source)
  • L’ail, l’oignon ou le gingembre aphrodisiaque, qui disposent tous de vertus bénéfiques pour une meilleure circulation sanguine, ce qui aura pour effet d’accroître la pression dans le gland et donc sa taille
  • Les agrumes, qui font diminuer la pression artérielle (Source)
  • Certaines noix et fruits à coques

Pour ceux qui souhaitent profiter des effets combinés de plusieurs aliments naturels pour augmenter la taille de leur gland, il existe des compléments alimentaires sains qui regroupent plusieurs de ces ingrédients, pour des effets rapides sur la verge dans son ensemble. Pour cela, on vous invite à lire notre avis sur le Go Viril, qui offre de très bons résultats.

Des injections, pour accroître la taille du gland

Pour augmenter la taille de leur gland rapidement, certains hommes se tournent vers une intervention médicale, qui permet en 30 minutes d’avoir un gland plus massif pour les 15 à 18 prochains mois.

L’intervention consiste en une injection d’acide Hyaluronique directement dans le gland, qui présente plusieurs bénéfices. D’une part, c’est un produit sans danger qui ne présente que très peu de risques allergiques, d’autre part il permet d’avoir un gland plus gros, mais également de retarder l’éjaculation en réduisant les problèmes d’hypersensibilité qui provoquent parfois des éjaculations précoces.

L’intervention se fait rapidement, avec l’application d’une crème anesthésiante 2 heures avant l’injection, puis une intervention qui ne prend que 15 minutes à 1 heure. Ensuite, après 2 jours, les résultats sont visibles et les effets du gel Hyaluronique persiste pendant environ 1 an et demi.

Pour avoir recours à cette pratique pour augmenter la taille du gland, il faut consulter des spécialistes de la chirurgie intime.

Augmenter la taille du gland pour plus de plaisir

Maintenant que vous savez comment augmenter la taille du gland et pourquoi le faire – effet visuel, plus de plaisir, meilleur contrôle de vos éjaculations – il ne vous reste plus qu’à opter pour la méthode qui vous correspond le plus.

Entre les exercices à pratiquer chez vous tous les jours et la consommation de bons aliments qui vous aideront à modifier la taille de votre sexe et à avoir un gland plus gros, vous disposez de plusieurs solutions, avant de pencher en faveur d’une intervention chirurgicales.

N’oubliez pas que pour de belles érections et un gland plus massif, il faut que votre organisme soit aussi sains que possible et que cela passe – outre une bonne alimentation – par une hygiène de vie correcte, avec du sport, du repos, une grande consommation d’eau et une consommation raisonnable de substances nuisibles.

En cumulant les bonnes pratiques et les bons exercices, vous pourriez rapidement disposer d’un gland en accord avec vos envies.